![photo Assistant familial / Assistante familiale](/images/com/37/v37261_commune_0.jpg)
Assistant familial / Assistante familiale
Emploi Social - Services à la personne
Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Venez vous installer, vous et votre conjoint (e) au sein de l'un de nos lieux de vie, avec une partie privative pour votre famille, et accomplir en couple une mission de protection de l'enfance.
Votre mission d'assistant(e) familial(e), c'est à dire de couple d'accueillant, est d'accueillir au sein de votre famille, de jour comme de nuit, pour une durée déterminée par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance, dans la limite de votre agrément, des enfants en danger, confiés sur notre établissement par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance, au cœur d'un de nos lieux de vie.
Le dispositif Cap'Ados du Pôle Enfance & Adolescence 37 répond aux besoins d'accueil et de sécurisation de jeunes adolescents (11-16 ans) en difficultés en proposant un accueil en lieu de vie auprès d'un couple d'assistant familiaux. Une équipe éducative intervient en soutien de l'accueil par la mise en œuvre d'un accompagnement socio-éducatif renforcé.
Notre projet détermine que l'accueil des enfants est réalisé par un couple d'assistants familiaux résidant sur l'un de nos lieux de vie spécialement aménagé et mis à leur disposition
Chaque lieu de vie accueille cinq jeunes filles ou garçons.
Sous[...]